Studio Falour | Le Studio Falour
Photographe professionnel, conseiller en image, votre révélateur d'identité. Le studio photo historique de Paris.
Studio falour photographe, photographe professionnel Paris, studio photo Paris, shooting photo, portraits, photographe portraits, idées cadeaux photo, séance photo cadeaux, book photo, photographe comédiens, photo de famille, photo de mariage, photos d'identité, photo passeport, photographe famille, photographe pro, séance photo, famille couple, femme enceinte, enterrements vie de jeune fille, Paris 9, reportage photos, idées cadeaux, Paris
15042
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15042,page-child,parent-pageid-15806,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Le Studio Falour

Un des plus anciens studio de photographie de Paris

C’est la famille Falour, pionnière de l’argentique en France qui donne son nom au studio. Chez les Falour, on est photographe comme on respire.

D’abord itinérants dans les villages de France, les Falour ont ensuite développé leur savoir faire sur les plages et les stations de skis immortalisant les bons moments de vacances en famille !

Le portrait d’art

Plusieurs boutiques parisiennes s’ouvrent durant la deuxième moitié du XIXe siècle, dont celle du 42 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème, ou l’on se rend chez Falour se faire « tirer le portrait ». Toutes les techniques de développement argentique s’y déploient.

Porté par l’engouement des français pour la photographie à cette époque, le studio connait un succès commercial immédiat

Son implantation idéale dans le 9ème, arrondissement dynamique (Drouot, nombreux théâtres, Folies Bergères, Palace, BNP Paribas etc…) permet aux derniers descendants de la famille de conserver une belle activité quand l’arrivée du numérique bouleverse les codes et décourage pour la plupart des photographes de quartier.

Le Studio Firmin

Ce savoir-faire inimitable transmis de « père en fille », proposé aux amateurs de photographie s’élargit peu à peu. Il vient combler les entreprises et les personnes souhaitant révéler leur identité. Cette manière de “révéler” à travers l’image est conservée dans la famille jusqu’en 2013, lorsque Frédérique et Sandrine Falour transmettent les clés de la maison à leur dauphine. Nous poursuivons leur œuvre.