+33 (0)1 48 00 00 00

L’équipe

Studio Falour / L’équipe

L’ÉQUIPE

Studio-Falour-Clara-Foltz

Clara

Toujours à l’aise pour révéler les autres...

Clara

Toujours à l’aise pour révéler les autres...

Après 10 années passées en tant que communicante dans les médias (France Télévisions, Paris Première, groupe M6) et « relationneuse » hors pair, Clara a toujours préféré l’ombre à la lumière.

Toujours à l’aise pour révéler les autres, elle cherche sa voie en se rapprochant de l’objectif et rejoint l’équipe de L’Agence VU’ (ex service photo du quotidien Libération) avant de rencontrer par hasard les soeurs Falour.

Une rencontre qui va marquer le début d’une belle amitié et un vrai tournant professionnel.

Elle sait enfin comment mettre ses compétences au service de chacun et reprend tout naturellement le flambeau fin 2013 pour diriger la nouvelle équipe du Studio Falour.

Charlotte

Passion, pile au lithium et boule à facette

C’est tout récemment que Charlotte rejoint Clara au Studio. Un de ces entretiens ou tout est simple, facile à formuler et qui promet dès les premiers échanges. 

Un champ de possible et une expertise sûre et fiable. Un parcours photographique brillant de ces multiples facettes :  Assistante de nombreux grands de la photographie (ne comptez pas sur nous pour vous donner la liste), talent vidéo, photographe en studio ou en extérieur… Portraitiste structurée ou sur le vif.

Elle a aussi la trentaine joyeuse et humaine. Le regard constructif de la jeune femme moderne bien dans son époque.

Une expertise technique hors pair sur lequel Clara prend volontiers appui pour améliorer sans cesse notre accueil et nos prestations.

Studio-Falour-Jeanne

Jeanne

Une jeune femme de son époque qui allie fraîcheur et élégance...

Jeanne

persévérance, éclair et swing...

Jeanne s’est d’abord présentée au studio pour un stage photo pendant son cursus universitaire de « médias, culture et communication » à la Catho de Lille.
Nous affichions déjà complet.
Puis elle a rencontré nos photographes, déterminée à apprendre de nous notre métier de portraitiste. Face à tant d’élégance, nous l’avons choisie d’abord comme assistante et ensuite comme photographe au Studio.

Rapide comme l’éclair, elle s’est rapidement approprié notre savoir-faire pour mieux le dupliquer dans son domaine fétiche, la mode ! Parce qu’elle a aussi le talent de savoir diriger en bon chef d’orchestre jazzy (parce qu’on aime aussi l’impro, hein…) une équipe sûre : stylisme, maquillage, décor, lumière etc.

Jeanne aujourd’hui évolue dans d’autres Studios pour aguerrir son oeil en nature morte, luxe et beauté. Nous avons la joie de bénéficier maintenant de son expertise en free lance.

Studio-Falour-Florie-Berger

Florie

Parisienne jusqu’au bout de la nuit, elle a aussi ce merveilleux talent de prédire les tendances...

Florie

Accent en ure, passion et gourmandise

D’abord consultante en conduite de changement pour le groupe Accenture, ses nombreux voyages professionnels et personnels ont concrétisé son désir de devenir photographe.

Florie se forme d’abord en tant qu’assistante des plus grands photographes portraitistes notamment pour Paris Match et commence à exercer en tant qu’indépendante pour différents magazines de lifestyle et de mode (le bonbon, Paulette, etc…) ainsi que pour de nombreux labels et artistes.

Depuis 2014, elle accompagne le Studio Falour dans son développement en parallèle de ses multiples activités.

Son goût du travail bien fait, sa passion fait d’elle aujourd’hui une grande photographe/directrice artistique au service de la mode et de ses projets personnels sous la forme d’invitation au voyage intérieur, à la féminité et à la générosité.

Albane

Albane

poudreuse aux doigts de fée for Ever

Et dans notre équipe, il y a des aussi talents singuliers, ceux des doigts de fée et de la palette magique d’Albane, notre fidèle make up artiste.

Fille du Sud,  ttssssiiiii tttsssssiiii, elle démarre par un cursus en biologie avant de réaliser que la magie ne consiste pas seulement à écrire des formules chimiques sur du papier mais que sur la peau c’est bien aussi. Donner vie à un ressenti, de la couleur, des émotions…

Elle traverse alors le pays en quête d’apprentissage, et nettoie ses pinceaux sans répit. Nous l’avons rencontré à la sortie de l’école et avons fondu sous tant de douceur et de fidélité.

Elle saura révéler sublimer, de quoi se mettre en condition idéale pour une séance de lumière « pulsasensationnelle ». On invente aussi des mots parfois dans ce studio.

Vous désirez nous contacter

Par téléphone au 01 48 00 00 00 ou par mail contact@studiofalour.fr

Contact