+33 (0)1 48 00 00 00

Marché de Noël au Studio Falour dimanche 4 décembre

Studio Falour / Bon Cadeau  / Marché de Noël au Studio Falour dimanche 4 décembre

Marché de Noël au Studio Falour dimanche 4 décembre

Nous vous invitons cette fois-ci, au Marché de Noël au Studio Falour dimanche 4 décembre, non pas devant l’objectif, mais pour un moment de convivialité hors cadre pour découvrir, admirer ou déguster les œuvres, les bonnes choses à boire et à manger des amis du Studio Falour.

Tout d’abord nous recevrons la maison de champagne Paul Guillot, représenté par Paul et Bertrand, nos vignerons. Nous les avons rencontré sur leurs terres dans le charmant village de Barbonne-Fayel où ils nous ont toujours reçus comme des amis.

Nouveauté cette année, ils proposent de vous livrer directement au Studio Falour, une économie de frais d’envoi et d’énergie ! Et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, vous pourrez déguster, acheter sur place et échanger avec eux de la vigne et de leur métier.

3 cuvées seront proposées à la vente : un assemblage Tradition (85% Pinot Noir, 15% Chardonnay) à 12,80 Euros la bouteille, un Blanc de Blanc (100% Chardonnay) à 14,4 Euros et un champagne Rosé à 16,60 Euros.
Un simple coup de fil pour passer commande si possible avant le 1er décembre au 06 73 53 28 00, ou en écrivant à champagnepaulguillot@marcoult-guillot.fr

Vous ferez également la connaissance de Benoît, un des associés fondateurs de d’Omie & Cie, une marque militante, à la fois application de livraison de courses et marque alimentaire qui conçoit, en direct avec les producteurs·rices et fabricant·es, plus de 250 produits du quotidien (huile d’olive, sauce tomate, jus d’orange, cookies…) uniquement en agriculture régénérative, le tout avec une transparence radicale sur les origines et la répartition du prix. Bref : une bonne version des essentiels de votre cuisine.

Pour Noël, quoi de meilleur cadeau que de changer le monde à son niveau ? Vous pourrez goûter sur place les produits Omie, offrir du régénératif à vos proches avec quatre délicieux coffrets (en carton cannelé sobre, élégant et recyclable). Si vous n’avez rien compris à ce qu’est “l’agriculture régénérative”, pas de souci, Benoît vous expliquera tout !

Il y a aussi l’ami Romain, Romain Nougairède, Directeur Artistique & graphiste qui parallèlement à son activité professionnelle, développe également un travail personnel en photo-graphisme et en sérigraphie. Ouvert sur la mode, la musique, le design et la photographie, son univers est riche de rencontres et de collaborations artistiques variées. C’est qu’il en fréquente du beau monde !

La série qu’il présentera s’articule autour de collages et de montages photographiques. Elle se compose d’affiches de concerts sérigraphiées pour différents artistes (Cocoon, The Rodeo, Of Montreal, Alb, Syd Matters, Da Brasilian, Fugu, We Were Evergreen, Manatee, Hey Hey My My, Chicros…).
Tirage sérigraphique sur papier ivoire offset sans acide, 300gr Format80x100cm/20x30cm – Édition limitée – Signé et numéroté

Et puis… il y a « la famille ». Jacques Foltz, un papa artiste de toujours, 80 ans, ex-aubergiste taquiné par l’envie tardive (à 71 balais), de s’improviser sculpteur sur bois à force d’avoir épluché des carottes. L’envie le prend de reproduire en 3D les photos d’animaux de son abécédaire de CP.

Qu’à cela ne tienne. Dans le silence congelé de son bazar-atelier, il commence par martyriser de vieux bouts de bois avec des lames de tournevis affutées. Courent les mois, les années… Il advient une chose étrange : à force de traquer les fentes traitresses dans potelets et chutes de scierie, notre présumé bourreau est tombé en amour avec ses « morceaux de bois ». Parce que c’est de la chair d’arbre. Et que l’arbre, c’est de la vie, silencieuse mais bienveillante.

L’attrait de la renommée a poussé son entourage à trouver à JF des dons artistiques, une gazette locale a même célébré ses prétendus talents. JF, lui, s’en fout (un peu…). Il est ailleurs, occupé à scruter la relation entre la main, la fibre et les coeurs. Le bois et lui se racontent des histoires. Muettes, évidemment.

C’est ainsi que vous avez le privilège de pouvoir acquérir une de ses oeuvres moyennant un prix aussi modeste que les prétentions de JF, incluant les frais d’ébauchage, de rumination nocturne, de balayage, de signature et de passage à la cire d’abeilles. Et le sparadrap, parfois.

Au plaisir de vous accueillir (hors cadre), dimanche 4 décembre à partir de 10h !

 Ca se passe : Au Studio Falour, entrée boutique
42 rue du Faubourg Montmartre 75009
métro Cadet – Le Peletier – Grands Boulevards

Kids Friendly – Chats aussi
(vous rencontrez sans doute nos compagnons Alfred & Stincky)

 

 

Clara Studio Falour

Aucun commentaire

Publier votre commentaire